Dans le cadre de la dynamique engagée, OUDON BIOGAZ propose un dialogue territorial sur le projet de méthanisation en cours de développement.
La création d’un Comité Local de Suivi du projet marque ainsi une nouvelle étape de la concertation souhaitée par les agriculteurs des 85 exploitations engagées.
Ont ainsi été invités à rejoindre ce nouvel espace de dialogue et à participer à ses activités :
- Des élus locaux et services techniques des collectivités locales, du Conseil Général et du Conseil Régional
- Des services déconcentrés de l’État comme l’ADEME et la Sous-Préfecture
- Des associations environnementales et de riverains telles que l’ADTEC, FE53, MNE, UFC Que Choisir
- Des organisations professionnelles et acteurs de la filière méthanisation dont la Chambre d’Agriculture, la Confédération Paysanne, la FDSEA 53, Méta Bio Énergies
La première réunion du Comité Local de Suivi aura lieu le vendredi 24 janvier 2014. Elle a pour objectif d’asseoir en commun les bases du travail territorial à mettre en œuvre pour poursuivre le développement du projet OUDON BIOGAZ.
Les thématiques de travail, les modalités d’intervention et le rythme des réunions seront ainsi définis en concertation lors de cette première rencontre. Un compte-rendu sur les échanges sera élaboré et rendu public afin de permettre à tous ceux qui le souhaitent de suivre les travaux du Comité Local de Suivi.